Meilleur temps sur 10 km

Je continue le programme d’entraînement sur 10 km que j’ai entamé maintenant il y a presque 3 semaines et qui va donc toucher à sa fin la semaine prochaine.

Le programme a eu vraiment des résultats surprenants… Le fractionné y est clairement pour quelque chose et il m’a permis d’améliorer ma cadence de façon notable et surtout de la tenir.

Bref, ce matin je me suis donc décidé à sortir un peu des cases du programme : la météo était idéale avec une bonne couverture nuageuse, 20 degrés à peine et peu de vent… Et je me sentais plutôt en forme.

L’occasion idéale pour tenter un meilleur temps sur 10 km !

Au final, c’est 10 km en 46’443″ soit une vitesse de 12,8 km/h alors qu’au début du programme je peinais à dépasser 5km à 11 km/h de moyenne, une grosse suée, et un finish au mental franchement.

Au bout de 5 km j’hésite à abandonner mais je ralentis légèrement pour essayer de repartir et ça marche.

Un grand sourire quand je regarde le chrono et le détail de la session avec une très bonne régularité et un cardio qui monte régulièrement sans trop rentrer en zone rouge sauf à la fin de la session.

10 km : record 1

L’occasion aussi de m’apercevoir que l’application Nike Running est particulièrement mauvaise sur le suivi GPS et la comptabilisation des distance mais e sera l’objet d’un retour plus approfondi. Sur cette course, arrivé à 10 k avec ma Polar, Nike me donnait 700 mètres de moins.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s