Mes chaussures : Hoka One One Kailua Comp

Non… parmi toute ma collection de chaussures de running ce ne sont pas les plus belles et je dirais même que ce sont les plus moches. Pourtant c’est avec elle que je cours. Elles m’ont été conseillées avant que je me mette à la course par les gars de chez Running Conseil à Béziers, et ils ont super bien fait leur job. Étant en léger surpoids à ce moment avec une hernie discale emmerdante, et commençant la course sur route, ils m’ont orientés vers des chaussures au super amorti pour éviter de me casser plus.

J’ai essayé de changer pour des pompes plus « glamours » et blingbling et la sanction a été immédiate : tendinites de la patte d’oie et de péroniers.  Après un mois et demi sans course, je suis revenu à mes bonnes grosses Hoka One One qui m’ont permis de me remettre sur pied et de ne plus me casser.

En synthèse : des chaussures au super amorti sur route, légère, bien aérées. J’y ai rajouté des lacets xtenex absolument magiques qui la transforment en vrais chaussons. Et j’ai enfin rajouté le capteur de pas Polar qui me permet de suivre le rythme de mes foulées ainsi que leur longueur. Seul bémol fatalement : la durée de vie est un peu courte et au bout de 200 kilomètres on voit clairement les semelles s’user. Vous en dire plus sur son dynamisme, sa réponse, son contact tout ça tout ça ce serait de la bullshit. Je suis loin de courir assez bien pour faire la différence hormis sur l’amorti et le confort. Mais d’autres font ça très bien, et la review de Sylvain Bazin est très bien.

Hoka One One Kailua Comp, Running Shoes

Pour les prochaines je resterai donc sans doute fidèle à Hoka One On et j’envisage ça : Hoka One One Stinson Tarmac M

Publicités

2 réflexions sur “Mes chaussures : Hoka One One Kailua Comp

  1. Très bonnes chaussures recommandées par les ostéo et médecins. Certes elles sont moches mais franchement on s’en fout quand il s’agit de courir ! Elles sont fabriquées en Haute-Savoie et ont été développées par d’anciens de chez Salomon 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s