Quand la méchanceté et la bêtise annihilent vos efforts

1 an de régime, 4 mois d’entraînement intensif, un seul désir : prendre à nouveau soin de moi et courir avec des amis à travers la France. Courir pour retrouver un peu de bonheur et de bien être. Courir pour trouver mon équilibre.

Quelques secondes… C’est le temps qu’il aura fallu pour que la bêtise et la méchanceté humaine ruinent tous mes efforts et beaucoup de choses, y compris professionnelles…

J’étais sorti dîner dans mon village. Fontès… Au Bar de l’Union. Pour boire une bière et dîner.

Il était  côté de moi. Il n’aimait pas mes lunettes et probablement ma tête. Il m’a provoqué, insulté et puis finalement n’a pu retenir son envie de  m’agresser.

Je passerai les détails, mais nous nous sommes empoignés et je me  suis retrouvé projeté au sol. Il est tombé sur mon genou. Sur le côté.

Ma jambe ne  me portait plus. Je ne pouvais plus marcher.

Aujourd’hui  J’ai le vague à l’âme. Je me sens brisé. Mon genou est fracturé et j’attends de savoir combien et quels ligaments sont arrachés.

S’en est suivi un  déchaînement de haine, d’insultes alors même que j’étais abattu, assis, dans  l’impossibilité de me défende ou de bouger.

Moi je ne pensais qu’à ses efforts qu’il avait ruiné, anéanti par sa rage, sa colère inexplicable. Je ne pensais qu’à ce château de cartes qu’il venait de souffler.

Maintenant j’affronte les successions d’examen et les rendez vous médicaux. J’affronte les mauvaises nouvelles les unes après les autres…

Et c’est moi dont la rage s’empare, la colère, et c’est e sentiment d’impuissance qui me submerge.

Maintenant il va me falloir tout reconstruire.

 

Publicités

3 réflexions sur “Quand la méchanceté et la bêtise annihilent vos efforts

  1. S. dit :

    La bêtise humaine est malheureusement un fléau et quand elle nous touche de plein fouet, c’est douloureux. On vit dans un monde où les gens sont de plus en plus agressifs, pour rien, gratuitement… Facile de taper sur moins balèse, moins alcoolisé, moins… C’est injuste, c’est sur. Mais je pense que tes épaules peuvent encore porter ça … Ca va aller. Ne te laisse pas abattre. Ne baisse pas les bras. Ca va être une période de galère, mais tu en sortiras. Tu en sors toujours 🙂

    A propos, et rien à voir, on m’a dit aujourd’hui que les Mojitos étaient encore meilleurs au Bobby’s Bar sur l’île des loisirs au Cap qu’au Jungle Beach … A tester.

  2. Je ne comprendrais jamais ces personnes qui cherchent sans arret a se battre pour la simple envie de flatter leur ego… Courage en tout cas, ca risque de prendre du temps mais il ne faut pas baisser les bras, un jour la possibilite de partir courir se representera 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s